Comment abattre un arbre ?

Si vous voulez abattre un arbre, il est important que vous utilisiez les bonnes techniques et que vous suiviez les mesures de sécurité car il est potentiellement dangereux. Pour abattre un arbre, vous devez rechercher l’arbre et la zone autour de l’arbre pour vous assurer qu’il a un chemin sûr pour tomber. Ensuite, vous devrez créer une encoche sur le côté de l’arbre avec une tronçonneuse ou une hachette pour pouvoir contrôler la façon dont il tombe. Si vous suivez les bonnes étapes, vous pouvez abattre un arbre en toute sécurité.

1. Avoir un équipement approprié Abattre

Portez des lunettes de sécurité, un casque et des jambières en kevlar. Des lunettes de sécurité et un casque ou un casque de protection protègeront votre tête et vos yeux des chutes de débris, qui est l’une des principales blessures causées par l’abattage des arbres. Les jambières en kevlar protégeront vos jambes des éraflures de la tronçonneuse.

Vous pouvez acheter tous ces équipements de sécurité en ligne ou dans une quincaillerie.

2. Examinez la zone autour de l’arbre pour les structures

Jetez un œil à la zone autour de l’arbre pour vous assurer qu’il n’y a pas de structures ou d’autres arbres dans la zone où vous voulez qu’il tombe. Des choses comme les lignes électriques, les clôtures et les routes doivent toutes être prises en compte avant de tomber un arbre. Vous voudrez qu’il y ait une zone dégagée où l’arbre est libre de tomber.

  • S’il y a beaucoup de structures autour de l’arbre, envisagez d’embaucher des professionnels plutôt que de le faire vous-même.
  • Couper un arbre pour qu’il tombe dans un autre arbre pourrait déclencher un effet domino potentiellement dangereux.

3. Examinez l’arbre pour voir s’il est stable et sain Abattre

Assurez-vous que votre arbre est sain et exempt de maladies, sinon le processus d’abattage pourrait être imprévisible. De même, vous voudrez vous assurer que l’arbre ne penche pas de manière significative dans une certaine direction. Vous ne pourrez alors pas contrôler la direction dans laquelle il tombe.

4. Déterminez le chemin de chute de l’arbre

Le chemin de chute doit être exempt de structures, de routes et d’autres arbres. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour que l’arbre tombe sur le côté sans entrer en collision avec quoi que ce soit d’autre. Estimez la hauteur de l’arbre, puis utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la distance entre la base de l’arbre et une zone exempte d’objets. Ce sera votre chemin de chute.

  • Pour contrôler la trajectoire de chute, vous allez couper une encoche sur le côté de l’arbre sur lequel vous voulez qu’il tombe.

5. Ramassez des bâtons et des débris près de l’arbre

Des bâtons, des bûches et des pierres pourraient vous faire trébucher lorsque vous essayez de vous éloigner de l’arbre qui tombe. Retirez tout ce qui autour de l’arbre qui pourrait vous faire trébucher ou tomber.

6. Planifiez une voie d’évacuation après la chute de l’arbre

Une fois que vous apprenez à connaître la zone autour de vous. Vous pouvez établir un itinéraire pour marcher lorsque l’arbre tombe. Vous ne devez jamais vous tenir debout ou marcher devant ou derrière un arbre qui tombe. Assurez-vous qu’il y a un chemin dégagé pour marcher et marcher d’au moins 5 m sur le côté de l’arbre lorsqu’il tombe.

Seuls les membres peuvent laisser des commentaires. S'identifier ou Inscrivez-vous !