Quelles sont les différentes façons d’élaguer un arbre ?
Types de coupes d’élagage
- Une coupe d’éclaircie supprime une branche à son point d’origine sur le tronc. Une coupe de réduction raccourcit un membre en une branche latérale suffisamment grande pour reprendre la croissance du membre élagué. Les coupes d’éclaircie et de réduction ne laissent aucun talon. Ils sont utilisés pour éliminer les branches endommagées, mortes ou faibles. Mais aussi réduire la longueur et le poids des membres lourds ou réduire la hauteur d’un arbre. Des coupes de réduction sont placées de manière à répartir la croissance qui en résulte dans tout un arbre. Afin de conserver ou à améliorer la forme naturelle d’un arbre. Les coupes de réduction et d’éclaircissage sont le type de coupe approprié à utiliser pour l’élagage d’un arbre vivant. Les coupes de réduction sur les grosses branches peuvent être appelées élagage à l’entrejambe.
- Une coupe de tête coupe une branche en arrière à un bourgeon, ou coupe une branche ou un leader en arrière à une petite branche pas assez grande pour assumer la croissance de la branche élaguée. Les coupes de tête ne doivent être utilisées que pour l’étêtage des arbres. Ainsi que la formation de plantes à fleurs terminales telles que les roses. Ils ne doivent pas être utilisés pour coiffer des arbres. Le nappage a été décrit comme « l’ultime des pratiques destructrices » et, dans presque tous les cas. Il endommage de façon permanente la santé, la structure et l’apparence d’un arbre.
- Une coupe tronquée est comme une coupe de tête mais est faite sans discernement à un point sur une branche ou une tête où il n’y a pas de bourgeon ou de branche. Une coupe de talon, comme une coupe de cap, est utilisée lorsqu’un arbre est surmonté. La garniture n’est appropriée que lorsque des sections de membres sont coupées lors de l’enlèvement d’un arbre.
Qui est qualifié pour tailler les arbres ?
Des types simples d’élagage, tels que la coupe des branches inférieures de petits arbres, peuvent être effectués par quiconque comprend les plantes et possède les outils appropriés. Seuls les arboristes qualifiés devraient former de jeunes arbres ou grimper dans les arbres pour les tailler.
Ce type de travail sur les arbres nécessite une connaissance des techniques d’élagage scientifiquement fondées. La physiologie des arbres et des pratiques de sécurité, ainsi qu’une expérience de travail avec divers outils et espèces d’arbres. Parce que l’élagage est compliqué et que les exemples de travail de mauvaise qualité et dangereux abondent, des normes nationales ont été élaborées pour les meilleures méthodes et la meilleure sécurité.
Toute activité potentiellement dangereuse associée à l’escalade d’arbres, à l’utilisation d’outils électriques et en particulier au travail à proximité de lignes électriques doit être laissée à des professionnels qualifiés qui respectent les normes nationales de sécurité des arbres.
Cette circulaire offre des conseils à ceux qui souhaitent tailler les jeunes arbres. Il peut également vous aider à trouver un professionnel de l’arbre qualifié, à comprendre les bonnes pratiques d’élagage et à reconnaître les travaux nuisibles aux arbres.