Le pose d'une clôture en grillage rigide
Pourquoi choisir une clôture en grillage rigide ?
Le grillage rigide est sans aucun doute le modèle le plus adopté pour clôturer le jardin dans le domaine résidentiel. Il se compose de panneaux métalliques soudés rigides avec des fils d’acier galvanisé plastifié. Ainsi, la clôture permet de renforcer la sécurité de votre habitation, ce qui est préférable aujourd’hui.
De plus, la clôture peut être de différentes tailles et de couleurs selon le modèle choisi et pour que celle-ci soit parfaite pour clôturer votre espace. Pourquoi cette clôture est-elle si différente des autres ? A-t-elle de réels avantages ?
Par conséquent nous allons analyser les bienfaits, les caractéristiques et vous donner des conseils pour bien choisir cette clôture en grillage rigide, afin de vous aiguiller dans votre choix.
Les bienfaits d’une clôture en grillage rigide :
- Une pose simple et rapide : le plus grand avantage de cette clôture est sa facilité d’installation. Contrairement aux autres clôtures, celle-ci ne demande pas de travaux importants. Ainsi, l’installation est facile à réaliser et dans le même temps ceci est économique. Afin d’installer votre clôture rigide, il est nécessaire d’acheter le nombre suffisant de panneaux et de poteaux.
- Une clôture discrète et esthétique : c’est un produit économique et durable, mais présente également l’avantage d’une intégration facile dans le décor. La grille est souvent proposée de couleur verte, elle se fond parfaitement avec votre jardin. Il est possible de mettre votre grillage prés des végétations, pour un mélange harmonieux et la possibilité de rendre votre clôture quasi invisible. De plus, cela crée un critère important : l’occultation naturelle. L’occultation est faisable avec des lames de bois ou résine qui se glissent entre les fils du grillage.
- Une clôture rigide fixe et sécurisante : par conséquent, elle permet de sécuriser votre terrain, et évite les intrusions. Elle assure la sécurité de vos enfants et vos animaux. De plus, la clôture est résistante dans le temps, ne se déforme pas contrairement à d’autres grillages.
Les conseils pour bien choisir un grillage rigide :
Conseil 1 : Le choix de la taille
Les diamètres et les hauteurs sont l’un des principaux critères pour choisir le meilleur grillage. De plus, pour cette clôture le diamètre moyen est de 5mm et les panneaux sont en général plus épais. Les hauteurs vont de 40 cm à 2 mètres généralement, il est désormais possible de commander des modèles sur mesure en s’adressant à certains professionnels.
Conseil 2 : Le choix de la couleur
Il est possible de choisir les couleurs de votre clôture : vert, gris, gris anthracite, blanc et noir. Afin, que cette dernière soit plus personnelle et à votre gout. Le coût diffère en fonction de la couleur choisie.
En plus de la couleur, le type de peinture peut également être modifié : brillant, mat ou sablé. Ce sont différentes possibilités de texture qui peuvent être assemblées à de multiples coloris.
Conseil 3 : Le rapport qualité-prix
Au fil du temps, le grillage ne risque pas de perdre son état d’origine, malgré les facteurs extérieurs, dont les intempéries. Avec sa structure robuste en acier, le grillage reste spécial de par son rapport qualité- prix. En effet, il est beaucoup plus cher qu’un grillage souple, mais il est plus sécurisant.
Pour un panneaux rigide pliant, le premier prix est d’environ 15€ par mètre. Ensuite, le prix augmentera en fonction de l’épaisseur, de la couleur, de la borne et de la qualité fixe du fil.
Ainsi, les panneaux plats sont plus chers, il faut compter 25€ par mètre. Le coût évolue en fonction de l’épaisseur du fil, des poteaux, de la couleur et de la forme.