Type de plante : Quels sont les différentes plantes ?
Types de plantes : Différents types de plantes
Dans le monde du végétale, il existe une multitude de type de plante différente. Ces plantes peuvent être des plantes d’intérieures et que plantes d’extérieures.
Voici les différents types de plantes :
- Plante bulbeuse :
Ces plantes disposent d’une réserve en nutriments ce qui les rend capable de disparaitre en fin de saison et de refleurir au printemps. Dans les plantes bulbeuses, on y trouve alors les tulipes, les dahlias, les glaïeuls.
- Liane et plante grimpante :
Les passiflores ou la vigne sont des plantes grimpantes possédant des crampons qui permettent de s’accrocher d’elles-mêmes au support. Tandis que la liane est une plante grimpante sur un support afin de rechercher de la lumière si situant en hauteur.
- Les arbres :
En effet un arbre est une plante vivace ligneuse disposant d’un tronc unique et propre à chaque arbre. Les arbres disposent de feuillage pouvant être caduque ou persistant selon l’espèce et le type d’arbre.
- Arbuste :
Un arbuste est une plante vivace formant des ramifications. Il se distingue par sa croissance qui s’avère être buissonnante et par sa petite hauteur.
- Les herbacés :
Les plantes herbacées sont des au sens botanique des herbes car leur tige ne se transforme pas en bois. Ainsi en herbacés il y a les fougères, les gauras, les pétunias, les œillets, etc…
En revanche, en termes de botanique, les palmiers sont également des plantes herbacées comme le bananier ou le bambou.
- Plante vascularisée :
Ce type de plante est le plus souvent situé dans le jardin. Il y a deux sortes de plante parmi les plantes vascularisées. Il y a la plante « angiospermes » dites à graine et la plante « gymnosperme ».
Les angiospermes sont des plantes végétales dont les organes de reproduction sont condensés en une fleur. Ainsi les graines fécondées sont enfermées dans un fruit. A l’instar des gymnospermes ou les graines sont à nus. Les angiospermes sont alors surnommées « plantes à fleurs »