Serre : Quelles sont les différentes serres ?
Il existe des serres différentes des unes des autres avec chacune leur propre avantage. Ainsi on n’investit pas dans le même type de serre selon son usage personnel.
La motivation d’acheter une serre se fait sur la place que prend la serre, sa taille, le budget qu’on souhaite mettre.
Quels sont les différents types de serre ?
En effet, il existe de nombreuses et différentes serres répondant à n’importe quelle demande. Vous avez des serres en tunnel / en verre / chaude / froide / mini serre /en verre).
-
Serre en tunnel :
La serre en tunnel est plus destinée aux agriculteurs car ces serres permettent de produire des fruits et légumes. Le prix des serre en tunnel reste peu onéreux contrairement au serre en verre.
De plus, la structure en métal est recouvert d’un film technique. Alors si vous êtes agriculteur et que vous hésitez entre plusieurs serre, celle en tunnel est la meilleure option pour une culture en plein sol !
-
Serre en verre :
Ce type de jardinerie se dit « polyvalent ». Elle possède une structure en métal davantage en aluminium et un vitrage en verre. Les vitres de cette serre peuvent également être d’aspect polycarbonate, peintes ou laquées. La serre en verre peut aussi recevoir une serrure pour maximiser le confort et la sécurité.
Comment peut-on l’utiliser ? Elle est destinée à la culture de plantes en pots. En hiver, elle peut servir de véranda.
En ce qui concerne son prix, il reste plus onéreux que la serre en tunnel par exemple. Cela est dû à la matière et certaines options qui peuvent s’ajouter dessus comme les portes coulissantes ou automatiques.
-
Mini serre :
La mini serre se place généralement sur les terrasses ou balcons. Elles ont été inventés afin de répondre aux besoins des logements modernes. Grâce à cette mini serre, l’esprit du jardinage se fait toujours ressentir et ne se perd pas !
Cette mini serre est compacte et permet de faire pousser certains légumes comme les tomates par exemple.
-
Serre froide :
Elle est réservé pour les plantes non gélives car la température intérieure peut descendre jusqu’à 4°C
-
Serre chaude :
Elle se nomme aussi « serre tropicale » car la température intérieure est comprise entre 18° et 26°. Ceci permettra alors de cultiver des plantes rarissimes ou alors des plantes tropicales.