Sols extérieurs : dalles, gazons...

Les dalles et le gazon sont des sols extérieurs des plus répandus, c’est pourquoi nous allons ci-dessous vous en parler. Si vous souhaitez en faire poser, cet article vous aidera. Cela dit, si vous n’êtes pas sûr de votre décision, voici aussi quelques autres pistes qui pourraient vous plaire.

DALLES EN PIERRE NATURELLE

L’un des types de sol de jardin les plus solides et les plus durables que nous puissions trouver. Dans son format rugueux et antidérapant, il devient l’un des produits d’extérieur les plus compétents.

Avec une belle esthétique naturelle, c’est un matériau qui, plus le temps passe, plus il devient beau, semblable aux carreaux d’argile, mais avec l’avantage qu’il n’a pas besoin d’entretien et durera toute une vie, pouvant également choisir entre multitude de tons : rougeâtre, sable, beige, ardoise ou une combinaison de plusieurs.

GAZON

Le classique parmi les classiques, le sol par excellence dans les jardins. De nos jours, il est généralement combiné avec d’autres matériaux tels que le platelage ou la pierre pour limiter l’espace de la pelouse à un petit morceau et réduire son entretien, qui doit être constant.

Bien que si nous ne sommes pas prêts à le maintenir, nous pouvons toujours recourir à l’alternative artificielle, que nous pouvons trouver aujourd’hui de grande qualité.

DALLES IRRÉGULIÈRES

Cet autre matériau est l’un des types de sols de jardin, de piscine ou de terrasse les plus populaires, en raison de son manque d’entretien, de sa résistance aux intempéries et de son esthétique rustique et champêtre, idéal pour une utilisation en extérieur.

Nous pouvons également choisir la pierre dans différentes nuances, selon notre goût et notre style. Les pierres vont des nuances plus foncées comme l’ardoise aux nuances très claires comme le calcaire.

REVÊTEMENT DE SOL EN CAOUTCHOUC

Ce n’est pas l’un des types de revêtements de sol extérieurs les plus populaires en termes d’esthétique, mais c’est une option très appropriée en raison de ses qualités. Il est facile à installer, durable et résistant, et avec une multitude de finitions au choix, de la pierre d’imitation aux dalles de caoutchouc avec de l’herbe artificielle, en passant par les couleurs et diverses autres textures.

MARBRE

Le marbre est l’une des pierres naturelles les plus demandées pour couvrir les sols extérieurs des piscines, patios et jardins en raison de ses avantages inhérents: dureté, résistance, durabilité et élégance.

Mais tout le marbre ne convient pas à l’extérieur et moins à une piscine. Si nous voulons éviter les glissades et ne pas glisser en marchant s’il pleut ou si nous gardons les pieds mouillés, nous devons recourir à quatre types de billes:

  • Tout d’aborde, les marbres flammés, qui ont une surface rugueuse et squameuse, ce qui les rend antidérapants.
  • Ensuite, les marbres martelés de brousse, qui ont des rugosités très prononcées les rendant également antidérapants.
  • Celles en marbres vieillis, également avec une surface pleine d’irrégularités, d’écailles et de rugosité, ce qui le rend antidérapant.
  • Pour finir, les billes en marbre travertin. C’est l’un des marbres les plus utilisés à l’extérieur en raison de sa surface rugueuse, pleine d’irrégularités, de pores et de petits trous, qui rendent ce sol antidérapant.

 

Nous espérons que cet article vous aura décidé sur la pose de dalles, de gazons ou d’autres sols extérieurs. Pour en découvrir d’autres, n’hésitez pas à parcourir nos articles.

Seuls les membres peuvent laisser des commentaires. S'identifier ou Inscrivez-vous !