Sols extérieurs : alternatives au dallage et pavage
Ci-dessous, nous vous présentons différents sols extérieurs avec leurs caractéristiques principales. Grâce à cela, vous pourrez parfaire votre jardin comme bon vous semble.
Sols extérieurs : plancher en bois composite
Si vous ne voulez pas perdre de temps à l’entretien du revêtement de sol, alors le revêtement de sol en bois composite, ou en d’autres termes, le bois synthétique, est présenté comme le matériau vedette pour vous.
C’est un mélange de fibres de bois et de résines plastiques traitées de manière à ce qu’elles restent inchangées dans le temps et sans besoin d’entretien, obtenant une finition et un toucher très réussis, comme le sol que nous voyons ci-dessus.
2 : sols extérieurs en terre cuite
Un classique et un succès. Un sol qui plus il est vieux, plus il devient beau. Obtenez du caractère et de la personnalité. De même, nous avons maintenant à notre disposition de nouveaux designs de sols en terre cuite, en plus des traditionnels.
Ils nous offrent une grande polyvalence, car une multitude de teintes sont disponibles ; de la teinte ardoise la plus foncée à la teinte paille la plus claire, en passant par toutes les teintes intermédiaires.
3 : sols extérieurs en brique
Ils nous offrent une grande polyvalence, car une multitude de teintes sont disponibles ; de la teinte ardoise la plus foncée à la teinte paille la plus claire, en passant par toutes les teintes intermédiaires.
De plus, la finition peut être mate, satinée ou brillante, et son placement peut adopter un nombre infini de motifs différents. Avec ce sol, il y en a pour tous les goûts et vous pouvez des modèles orginaux.
GRÈS OU CARREAUX DE PORCELAINE
Extrêmement solide et durable, le grès cérame est l’un des types de sols d’extérieur les plus populaires. Avec d’innombrables finitions, il est désormais également disponible en grands formats, rendant les espaces visuellement plus grands.
Pour la piscine, vous avez besoin d’un revêtement de sol antidérapant, aussi lisse que possible pour pouvoir le nettoyer confortablement et pour garantir la sécurité de tout le monde, surtout des enfants.
PLATEFORME ET BOIS
Le parquet et le bois pour l’extérieur est un classique. Si vous n’êtes pas intéressé par l’herbe pour ses soins et que vous recherchez une alternative chaleureuse et confortable, le bois est le matériau que vous recherchez pour vos sols extérieurs.
Nous pouvons choisir différents formats : Terrasses, lattes ou tuiles de terrasse, comme nous le voyons au-dessus de ces lignes.
En plus de son format, vous devez également choisir le type de bois. Les plus utilisés en extérieur sont l’ipé, le pin et les bois exotiques.
Le bois résiste bien aux intempéries mais périodiquement, selon la zone et l’utilisation, a besoin d’entretien.