Plantation : Quelles sont les plantes intérieures ?

Quels sont les différents types de plantes intérieures ?

Une plante intérieure sert à décorer une pièce de la maison. Elle apporte en plus une harmonie et reste quelque chose de chaleureux.

Ainsi il existe des différents types de plantes toutes avec leur propre avantage et leur propre caractéristique. Toutes unique les unes des autres.

  • L’agave :

C’est une plante qui se dit plante d’intérieure et plante d’extérieure. Elle est grasse et se cultive en pot.

Cela permet alors de la rentrer pendant la période hivernale et de la ressortir lors du printemps. Si l’agave est dehors, favorisez donc un emplacement ensoleillé.

  • Adenium :

L’adenium est une plante d’intérieure qui se dit tropical. Il faut alors éviter de constamment l’arroser. Si trop d’eau sur la plante, cela entraînerait le pourrissement des racines.

  • Le palmier kentia :

C’est un palmier qui possède un feuillage vert aux qualités dépolluants. De plus son feuillage s’avère être long. Le palmier kentia demande une forte luminosité alors exposé le de façon à ce qu’il est énormément de lumière. Mais attention à ne pas le mettre directement en contact avec les rayons de soleil.

  • Ficus lyrata :

Cette plante d’intérieure est un petit arbre dépolluant lui aussi éliminant de nombreux polluants. Ce ficus lyrata est à mettre dans une pièce fournie en lumière.

  • Le yuka :

Le yuka est une plante idéale pour l’intérieure d’une maison. De plus c’est une plante dont l’entretien est facile.

Cette plante peut être placé à la lumière mais attention à ce que le soleil ne frappe pas directement sur la plante. Notamment pendant les heures les plus chaudes.

  • Le croton :

C’est une plante asiatique dont la couleur des feuilles est chaude. Elle s’expose dans une pièce très lumineuse et chaude. Elle peut par exemple être placé dans une salle de bain. De plus, le croton supporte très bien la chaleur.

  • Sansevière :

Cette plante est une plante très élégante de par son feuillage pointu. Cela permet alors de filtrer l’air. La sansevière est également une plante dépolluante.

  • La pilea :

Comme l’agave, la pilea est une plante grasse qui provient du Sud-Ouest de la Chine. Cette plante aime un climat tempéré et ensoleillé.

  • Le fishbone cactus :

Cette plante fait partie de la famille des cactus. La floraison se fait pendant la nuit.

Quelle plante mettre selon la pièce de la maison ?

  •  Cuisine :

La cuisine étant un espace lumineux, vous pouvez alors installer des plantes à bulbes de printemps telles les jacinthes, les crocus. Vous pouvez aussi miser sur les plantes aux fruits comme le pommier d’amour ou le piment de Cayenne.

  • L’entrée de maison :

Une entrée de maison est souvent la pièce la moins lumineuse avec beaucoup de courant d’air. Alors privilégiez une plante qui pourra supporter ces conditions-là. Optez alors pour la sansevière ou le lierre. 

  • Salon et salle de séjour :

Le salon est également une pièce lumineuse ou il fait bon vivre. Ainsi vous pouvez disposer de grandes plantes vertes afin d’apporter une touche naturelle.

Choisissez alors des palmiers d’intérieurs comme le Kentia.

  • La chambre :

Une chambre se d’être aérée au moins 10 minutes par jour. Ainsi, évitez les plantes parfumées telle que la jacinthe. Cela pourrait venir perturber votre sommeil. Alors optez pour des plantes vertes comme le dracaena ou l’areca.

  • Bureau ou bibliothèque :

La vertu d’une plante verte est qu’elle aide à la concentration. Les plantes vertes ont un effet d’apaisement. Ainsi pour votre bureau ou bibliothèque favorisez des plantes vertes comme le Yucca ou le Ficus. 

 

Seuls les membres peuvent laisser des commentaires. S'identifier ou Inscrivez-vous !