Pelouse : Quels sont les différentes pelouses ?
Pelouse : Quels sont les différentes pelouses ?
Il existe 4 familles de pelouse appelé également sous le nom de « Gazon ». Voici les différentes pelouses qui puissent exister :
La pelouse « Détente et Agrément «
Cette pelouse est pour un usage moins intensif qu’une pelouse destinée au sport par exemple. Mais elle supporte quand même bien les piétinements qui doivent être modérés.
Contrairement aux autres gazons, la pelouse « détente et agrément » a du mal à supporter l’arrachement de l’herbe.
Par ailleurs, l’avantage premier, est qu’elle nécessite peu d’entretien voire aucun entretien spécifique. Elle tient également très bien la route cela quelque soit la saison. Cette dernière a une installation relativement facile.
Le gazon « Spécial Regarnissage »
Ce gazon contrairement aux autres gazons est destiné uniquement à l’entretien de pelouse. Par exemple lorsque vous travaillez votre gazon et apercevez un trou, il servira alors à combler la défaillance qui se trouve dans votre pelouse.
La pelouse « Sport et Jeux »
Cette pelouse « sport et jeux » est plus à la destination des enfants souhaitant jouer au ballon dans le jardin ou bien les familles avec chien par exemple.
Elle a l’avantage de ne pas être glissante et est conçu exprès pour tenir aux arrachements et aux piétinements. La pelouse sport et jeux se régénère assez vite et bien. De plus les granulés utilisés (fétuque et ray-grass anglais) permettent ainsi l’apparition d’un tapis beau et dense tapis d’herbe. Par ailleurs, il existe des variantes qui sont plus destiné aux terrains sec.
Le gazon « Ornement fin » ou « Ornement très fin »
Ce gazon haut de gamme est destiné aux personnes souhaitant avoir un beau jardin. il donnera ainsi une pelouse d’un aspect exceptionnel avec des brins fins, denses, le tout avec une jolie couleur.
Ce n’est pas tout d’avoir une beau jardin si derrière cela n’est pas entretenue. Ainsi ce type de gazon demande des efforts en termes d’entretien. Son entretien passe alors par la tonte qui doit s’effectuer régulièrement et l’arrosage.
Notez bien évidemment que l’entretien n’est pas sans coût. Il faudra alors prévoir un budget qui peut s’avérer onéreux.
En revanche, le gazon très fin ne peut être destiné pour jouer au ballon par exemple. Contrairement au de sport, il ne contient pas de variétés résistantes à l’arrachement.