Comment faire son parterre de fleurs ?
Redessinez votre parterre de fleurs
Si vous travaillez pour refaire complètement votre parterre de fleurs, il est logique de reconfigurer et de perfectionner la disposition. Pour un attrait visuel maximal, votre parterre de fleurs doit mesurer au moins 2 mètres de large.
Vous pouvez envisager de transformer des bords droits en bords incurvés plus attrayants lors de votre refonte. L’ajout de courbes et de coins arrondis peut rendre vos parterres de fleurs plus grands que ceux droits et aux angles vifs, et ils s’intègrent plus facilement avec le reste de votre aménagement paysager. De plus, les lits incurvés sont plus faciles à tondre.
Vous devez également décider à l’avance où placer vos plantes. Esquissez un dessin de votre nouveau parterre de fleurs avant de faire des changements afin que vous puissiez garder vos bords nets et propres.
Conseils de conception de jardin :
- Lorsque vous construisez un parterre de fleurs, planifiez d’abord les points focaux de votre jardin, qui seraient des plantes et des arbres plus gros. Ensuite, faites de la place pour vos haies. Les arbustes décoratifs et les fleurs doivent être intégrés au design en dernier.
- Prenez note du nombre d’heures d’ensoleillement direct que reçoit votre parterre de fleurs chaque jour, et tenez-en compte lors du choix des plantes. En savoir plus sur le suivi de la lumière du soleil dans les jardins ici.
- Si vous refaites un parterre de fleurs pour l’été, visez des fleurs qui sont dans les familles de couleurs jaune, rouge et orange afin qu’elles se démarquent dans les mois les plus ensoleillés.
- Plantez des fleurs en groupes impairs de trois ou plus pour une conception plus complète et plus cohérente.
- Soyez conscient des allergies saisonnières que vous ou les membres de votre famille avez, et évitez les plantes productrices de pollen ou placez-les loin de toute fenêtre.
Construire un nouveau parterre de fleurs étape par étape
1. Ajouter du nouveau sol
Avant de planter votre lit de fleurs de bricolage, il est important de poser une bonne base pour que les fleurs poussent. Si vous visitez un magasin de fournitures de jardinage local, un expert en aménagement paysager pourra vous recommander le type de sol qui convient à votre jardin.
Étendez une couche de terre spécifique au jardin d’environ 6 pouces de profondeur et étalez-la sur le lit, en la travaillant avec le compost que vous avez ajouté plus tôt pour aider à améliorer la nutrition et la qualité du nouveau sol. Une fois terminé, donnez à votre lit 30 à 60 jours pour s’installer avant la plantation.
3. Plantez et paillez le parterre de fleurs
Armé de nos conseils de conception de jardin d’en haut, vous pouvez donner vie à votre croquis de parterre de fleurs en toute confiance.
Lorsque vous organisez et plantez vos groupes de fleurs, tenez compte de leur apparence sous tous les angles autour de votre maison. Cela peut inclure de les organiser du plus court au plus haut ou de regrouper les groupes de couleurs. C’est l’étape où vous pouvez vraiment montrer votre style de paysage et augmenter l’attrait de la bordure.
Si vous replantez des plantes vivaces en pot. Assurez-vous de les placer à la même profondeur de sol qu’auparavant. Les nouvelles plantes doivent être placées à la même profondeur de sol que dans leurs conteneurs de pépinière. Toutes les racines ou feuilles endommagées doivent être coupées avant la plantation.
Après la plantation, n’oubliez pas d’arroser vos plantes jusqu’à ce qu’il y ait de petites flaques autour de leurs bases. Étalez une fine couche de paillis sur votre plate-bande pour aider à retenir l’humidité du sol et empêcher la croissance des mauvaises herbes. Cependant, le paillis ne doit jamais toucher les tiges des plantes, car il peut les tuer.
3. Nettoyez la cour
Au fur et à mesure que vous terminez votre projet de parterre de fleurs, déterminez la quantité de déchets de jardin que vous allez éliminer. La solution d’élimination dont vous auriez besoin varie en fonction de la taille du travail. Si vous redessiniez un parterre de fleurs et retiriez la saleté ou si vous supprimiez plusieurs arbres et arbustes d’une grande cour.
Pour un petit rafraîchissement saisonnier et l’élimination des mauvaises herbes. Vous pouvez probablement ramasser les débris et utiliser le service de bordure de rue de votre ville. Si vous avez fait une révision de l’aménagement paysager après avoir nettoyé vos parterres de fleurs envahis. Vous pouvez envisager de louer une benne à ordures pour éliminer vos déchets de jardin. Cela vous permet de nettoyer à votre rythme, tout en vous débarrassant de tous vos débris de jardin en même temps lorsque le projet est terminé.
Profitez de votre nouveau parterre de fleurs
Avec une pelouse propre et un magnifique parterre de fleurs neuf. Il est maintenant temps de vous asseoir dehors et de profiter de votre cour.