Comment broyer une souche ?
1. Trouvez un broyeur de souches pour broyer
Cette machine broie les souches et leurs systèmes racinaires à une profondeur d’environ un pied sous le sol. Les broyeurs de souches peuvent être loués à la journée dans les maisons de location de machines. Si vous préférez ne pas utiliser la machine vous-même, vous pouvez embaucher quelqu’un pour venir chez vous avec un broyeur de souches et faire le travail pour vous. Vous devez porter des gants, des lunettes et des protecteurs d’oreilles si vous prévoyez d’utiliser la machine vous-même. broyer
2. Positionnez-le sur le moignon et commencez à broyer
En suivant les instructions du fabricant, positionnez le broyeur de souches et allumez-le. Il broiera la surface du moignon et descendra dans le sol pour broyer les racines. Vous devrez déplacer le broyeur de souches autour de la circonférence de la souche afin de prendre également soin des racines aériennes.
3. Pellez les moutures
Le sol se réparera plus rapidement si vous enlevez le bois broyé. Pellez-le et mettez-le dans votre tas de compost ou jetez-le d’une autre manière.
4. Remplissez le trou
Remplacez les meules par de la terre ou de la sciure pour remplir le trou. Continuez à ajouter de la matière à la zone qui déprime au fil du temps.
Astuces : si vous souhaitez moudre la souche d’arbre avec une tronçonneuse !
Les souches, les restes des arbres abattus, peuvent gêner, faire trébucher les gens et sont, en général, une horreur. Arracher des souches du sol avec une machine automatique coûtera beaucoup d’argent en location et en équipement supplémentaires. Une tronçonneuse, cependant, peut broyer une souche et la laisser presque disparue. Pourtant, vous ne pouvez pas utiliser une tronçonneuse pour broyer complètement une souche. Après qu’une grande partie du moignon a disparu, cependant, la saleté et d’autres matériaux peuvent recouvrir le moignon afin qu’il ne soit pas remarqué.
Étape 1
Vérifiez l’étanchéité et la netteté de la chaîne de la tronçonneuse conformément aux spécifications de la barre et de la chaîne de votre modèle. Affûtez ou serrez la chaîne au besoin pour un fonctionnement normal. Mettez tous vos équipements de sécurité. Démarrez le moteur de votre tronçonneuse et laissez-le chauffer quelques minutes.
Étape 2
Tenez la tronçonneuse à plat, côté démarreur vers le haut. Penchez vous et placez le bas et le talon de la barre sur le moignon. Coupez le moignon le plus près possible du sol, sans heurter votre chaîne contre la saleté ou le sol. Accélérez complètement la gâchette et coupez dans le moignon.
Étape 3
Travaillez autour du moignon, avec le bas et le talon de la barre, comme un ouvre-boîte, encerclant progressivement tout le moignon. Retirez la tronçonneuse et retirez la pièce coupée du haut du moignon.
Étape 4
Coupez la section plate de la souche selon un motif transversal. En commençant d’un côté du moignon, étranglez la scie et effectuez des coupes verticales, d’un à deux pouces de profondeur, sur la longueur du moignon. Séparez les lignes d’environ 2 à 5 cm.
Étape 5
Passez à droite ou à gauche du moignon et coupez le même motif perpendiculairement au premier ensemble de lignes. Une fois fait correctement, le moignon devrait prendre l’apparence d’une grille. Cela aidera l’eau à éroder plus rapidement ce qui reste du moignon.
Étape 6
Coupez les morceaux restants du moignon si vous souhaitez broyer le moignon encore plus loin. Répétez le modèle de grille avec la tronçonneuse si nécessaire. Frottez la saleté dans le bois après avoir fini de le moudre.