no image

Carport : qu'est-ce que c'est ? Sa construction ?

 

Un carport est une structure couverte ou abritée qui est couramment utilisée pour offrir une protection et une sécurité limitées aux véhicules, en particulier les voitures. Les voitures ont également besoin d’une protection contre la pluie et la neige afin qu’elles durent beaucoup plus longtemps. Il peut soit être fixé au mur de votre maison, soit être autonome. Comparé à d’autres structures, un carport n’est pas nécessairement construit pour avoir quatre murs. En fait, il n’en a qu’un ou deux.

 

Protège des intempéries

Un carport est souvent en métal – le plus souvent en acier ou en aluminium afin de protéger au mieux vos voitures des rayons nocifs du soleil et des effets dangereux des fortes tempêtes. Et comme il n’est composé que d’un cadre et d’un revêtement, cela vous donne une sensation d’ouverture. De plus, la construction d’un abri d’auto s’avère plus économique que la construction d’une extension à votre garage.

En effet, un carport n’est pas une construction aussi importante. D’ailleurs, elle n’a pas nécessairement 4 murs. C’est donc aussi plus rapide à construire. Si vous êtes pressé d’en avoir un, c’est un avantage à ne pas négliger.

Donc, si vous possédez une voiture, une remorque, une camionnette ou un bateau et que vous devez lui fournir une excellente protection, un abri auto est tout simplement une excellente solution. Effectivement, vous pouvez construire ou faire construire un carport pour tout type de voiture.

Fabriquer son carport ou faire appel à des professionnels ?

La question est de savoir si vous êtes capable de fabriquer votre propre abri d’auto dans votre maison. Le fait est que la construction d’une structure nécessite souvent l’aide d’un professionnel. Et pour cause, cela demande des outils et des connaissances. Cela dit, l’embauche d’un professionnel ou d’un entrepreneur pour construire un abri d’auto est possible tant que vous pouvez assumer et payer les frais qu’ils encourent. Mais si vous avez un budget serré, vous pouvez très bien le faire vous-même. Et ce, surtout si vous avez des connaissances en bricolage ou construction. De plus, des kit de carport pré fabriqués peuvent grandement vous aider.

Avoir un permis

Cela dit, avant de construire ou de faire construire votre carport, vérifiez que vous avez le permis nécessaire. Vous devez le demander à votre mairie pour être dans les règles.

Quelle taille choisir ?

Une fois ce problème résolu, pensez à la taille de carport que vous souhaitez : pour une voiture moyenne, le carport doit mesurer au moins 4,9 mètres. Cela doit permettre d’avoir de la place pour un créneau, pour ouvrir le coffre, les portières… En espérant que votre jardin soit assez grand pour l’accueillir.

 

Nous espérons avoir répondu à vos questions sur le carport grâce à cet article. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si oui ou non vous en avez un ou si vous souhaitez en faire construire un !

Seuls les membres peuvent laisser des commentaires. S'identifier ou Inscrivez-vous !